A propos

Galerie

OBJECTIF
 
L’Association Intermédiaire comme l’ensemble des Structures d’Insertion par l’Activité Economique, a pour objet, en application de l’article L.5132-1 du code du travail, de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelles.
L’Association Intermédiaire assure du prêt de main-d’œuvre à titre onéreux mais à but non lucratif.

Activité économique

Les activités de  l’association intermédiaire sont , dans la plupart des cas, liées au ménage, au  jardinage, au bricolage, à l’aide  et au soutien de personnes, à la manutention, aux travaux d’entretien et du bâtiment, les personnes sont mises à disposition auprès de particuliers, d’associations, de collectivités locales et d’entreprises.

Statut juridique

L’Association Intermédiaire est une association loi 1901, conventionnée par l’Etat.

Bénéficiaires

L’association intermédiaire ne recrute que des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés particulières
d’insertion.

Contrat de travail utilisé

Le CDD dit d’usage. Les personnes qu’elle recrute ont un statut de salarié : elles bénéficient d’un salaire calculé sur le nombre d’heures travaillées, d’une fiche de paie, signent un CDD dit d’usage.

Ressources financières

L’Association Intermédiaire s’autofinance à plus de 90%, son chiffre d’affaires est issu de la mise à disposition des salariés.

Share by: